Découvrez mon histoire

Quelques détails pour que vous compreniez comment j’en suis arrivée à devenir pet sitter à Lyon !

Pet sitter à Lyon - L'école des bandits

Pourquoi ce choix professionnel ?

J’ai toujours été dynamique et aimé passer du temps à l’extérieur, alors quoi de mieux que de combiner ces deux éléments dans ma vie professionnelle !

J’ai ressenti le besoin de me reconnecter avec ma passion pour la nature et les animaux.

Et il y a eu un élément déclencheur : une adoption bouleversante en avril 2021 a été le point de départ d’une nouvelle vie pour moi : 

 

Chien staff gris

J’ai recueilli un chien maltraité et abandonné dans la rue, mais son adoption a été un défi. Initialement craintif et réactif envers les autres chiens, il a fallu beaucoup de patience pour l’aider à surmonter ses peurs et à apprendre les bases de l’obéissance. Cette expérience m’a poussée à me former en éducation canine.

À travers mon compte Instagram, @zeuslebandit, je sensibilise sur les réalités de l’abandon et de la maltraitance animale.

Par la suite, j’ai également adopté Laly, une chatte perdue :

 

Chat qui dort

Cette nouvelle adoption a renforcé ma conviction à œuvrer pour le bien-être animal. C’est pourquoi j’ai lancé le projet « L’école des bandits » en proposant mes services de pet sitter pour chiens, chats et d’éducatrice canine. 

Pet sitter à Lyon - Chat tigré

Ce que ça réprésente ?

Être pet-sitter à Lyon, c’est bien plus qu’un simple travail. C’est une manière de vivre en harmonie avec mes valeurs et mes intérêts. J’adore le contact avec les animaux, leur compagnie me procure une joie incomparable.

De plus, chaque jour est une nouvelle aventure, car chaque animal a sa propre personnalité et ses propres besoins.

Chien staff couché

Zeus

Chat qui dort l'école des bandits

Laly